You are currently viewing Éducation : Espoir Pour Tous et Oxfam Bénin font face à la déscolarisation précoce des filles dans l’arrondissement de Fô-bouré à Sinendé

Éducation : Espoir Pour Tous et Oxfam Bénin font face à la déscolarisation précoce des filles dans l’arrondissement de Fô-bouré à Sinendé

Spread the love

La grande salle de réunion de la Mairie de Sinendé a abrité dans l’après-midi de ce mercredi 26 Mai 2021, la cérémonie de lancement officiel du «Projet d’appui à la re-scolarisation des filles déscolarisées précoce à travers un système de parrainage des filles par des référents sociaux à Fô-Bouré (Sinendé)». Ce projet est réalisé grâce au fonds pluriannuels du programme « Voix et Leadership des Femmes » mis en œuvre par Oxfam au Bénin avec l’appui financier du gouvernement du Canada agissant par l’entremise d’Affaires mondiales Canada.
La cérémonie présidée par Monsieur MERE NIMA Idrissou Deuxième Adjoint au Maire de Sinendé, représentant le Maire empêché a connu la participation de Mme Ginette KOUGBLENOU, représentant la Directrice Pays de Oxfam et la Coordonnatrice du Projet VLF Bénin. Tous les acteurs de l’éducation intervenant dans la commune de Sinendé ont pris part aux travaux marquant le lancement officiel du projet. Il s’agit de : le Chef de la Région pédagogique Bembèrèkè – Sinendé, les membres du Cadre communal de concertation des acteurs de l’éducation, le coordonnateur communal de la CBO-EPT, le Point Focal Education de la commune, les Conseillers Pédagogique des Zones 1 et 2 de Sinendé, les Directeurs d’Ecole Primaire Publique de l’arrondissement de Fô-Bouré, les écolières ainsi que les parents d’élèves.
En effet, face à la problématique de déscolarisation précoce des filles, notée dans la plupart des communes rurales du Bénin, ce projet porté par l’ONG Espoir Pour Tous se propose de contribuer à l’amélioration du taux d’achèvement de l’enseignement primaire dans l’arrondissement de Fô-Bouré (Sinendé). De façon spécifique, il s’agira d’identifier, de ramener et maintenir à l’école 90 filles déscolarisées précoces au niveau de l’enseignement primaire dans cet arrondissement, à raison de 30 filles par an sur une durée de trois ans.
Après ce lancement, place maintenant à l’identification puis à la sélection des 30 premières bénéficiaires qui reprendront les classes à la rentrée de septembre 2021.

Laisser un commentaire