You are currently viewing Environnement : l’ONG Espoir Pour Tous marque la Journée Internationale de la Biodiversité et la Journée Nationale de l’Arbre grâce au soutien du Fonds National pour l’Environnement et le Climat (FNEC)

Environnement : l’ONG Espoir Pour Tous marque la Journée Internationale de la Biodiversité et la Journée Nationale de l’Arbre grâce au soutien du Fonds National pour l’Environnement et le Climat (FNEC)

Spread the love

Dans le but de contribuer à la restauration du couvert végétal sur une superficie totale de 20 hectares au niveau des forêts sacrées de Badjamè (Aplahoué) et de Tanhounzoun (Djidja), l’ONG Espoir Pour Tous en collaboration avec les Cantonnement Forestiers d’Aplahoué et de Djidja a initié une activité d’enrichissement de ces deux forêts sacrées.
Ainsi, le 22 Mai 2021, à l’occasion de la Journée Internationale de la Biodiversité, la forêt sacrée de Badjamè a été enrichie avec la mise en terre de plus de 600 plants. Cette action vise à récupérer les espaces forestiers transformés en terre de cultures agricoles à l’intérieur de la forêt de Badjamè.


Ces trouées avaient été préalablement identifiées et les opérations de piquetage réalisées avec l’aide et la collaboration des populations locales. Pour assurer un fort taux de survie des plants, les populations locales ont été outillées et responsabilisées pour faire le suivi et l’entretien des plants.

Après Aplahoué, la même opération s’est déroulée à Djidja dans la forêt sacrée de Tanhounzoun dans l’arrondissement de Oungbégamè précisément dans le village de Kingbé.

A ce niveau, plus de 500 plants ont été mis en terre toujours avec la participation des populations locales.
L’ONG Espoir Pour Tous remercie très sincèrement l’administration forestière du Bénin à travers les cantonnements forestiers d’Aplahoué et de Djidja pour leur investissement dans le succès de ces opérations.
Il est à noter que ces activités s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la restauration des écosystèmes des forêts sacrées de Badjamè (Aplahoué) et de Tanhounzoun (Djidja) et du jardin botanique de Sozoun (Djidja), mis en œuvre par l’ONG Espoir Pour Tous financé par le Fonds National pour l’Environnement et le Climat (FNEC).

Laisser un commentaire