Don de kits scolaires : Espoir Pour Tous et Oxfam permettent à 30 filles déscolarisées précoces de reprendre le chemin des classes à Fô-Bouré (Sinendé)

Spread the love

La première vague de filles bénéficiaires du « Projet d’appui à la re-scolarisation des filles déscolarisées précoces à travers un système de parrainage des filles par des référents sociaux à Fô-Bouré (Sinendé) » mis en œuvre par l’ONG Espoir Pour Tous dans le cadre du Projet Voix et Leadership des Femmes financé par Affaires Mondiales Canada et mis en œuvre par Oxfam au Bénin, a effectivement repris le chemin de l’école en ce début d’année scolaire 2021-2022.

En effet, ce projet qui cible les filles déscolarisées précoces prévoit de (re)scolariser, chaque année 30 filles en situation d’abandon précoce des classes. Il s’agit essentiellement de fournir à ces filles des kits scolaires et de mettre en place un mécanisme de suivi social. C’est dans ce cadre que 30 filles ont été identifiées dans les villages de Gamagui, Sakarou, Botéré et Fô-bouré pour bénéficier du projet cette année.

Quelques filles avec les kits scolaires reçus

Au total, 26 filles ont reçu un kit comprenant la tenue uniforme (kaki), un sac d’écolier, les manuels scolaires, des cahiers et autres fournitures scolaires. Ces 28 filles sont réparties dans quatre écoles à savoir EPP Gamagui, EPP Fô-bouré, EPP Sakarou et EPP Fô-Ganou Yérima. La cérémonie de remise de ces kits a connu une forte mobilisation de l’ensemble des parties prenantes dont Monsieur le Maire de la Commune de Sinendé et les directeurs d’école, les Associations de Parents d’Elèves et de Mères d’Elèves ainsi que les délégués de village.

Les parents et les filles bénéficiaires dans la cour de l’école

Les communautés bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à l’ONG Espoir Pour Tous et à son partenaire Oxfam au Bénin. L’ONG Espoir Pour Tous, Organisation de Défense des Droits des Femmes et des filles (ODDF) remercie Affaires Mondiales Canada, l’équipe du Projet Voix et Leadership des Femmes, la Mairie de Sinendé et les acteurs de l’éducation dans la commune de Sinendé pour avoir facilité la mise en place de ce projet. Les partenaires et personnes intéressées par la situation de vulnérabilité et/ou par l’avenir de ces filles peuvent s’associer à l’ODDF Espoir Pour Tous pour un suivi et le maintenant de ces filles à l’école jusqu’à l’achèvement de l’enseignement primaire au moins.

Laisser un commentaire