Du lundi 08 au mercredi 10 Novembre 2021, une équipe du projet Voix et Leadership des Femmes conduite par la Coordonnatrice, Madame Anne-Collette Y. AGUEMON BENON et l’équipe de Espoir Pour Tous ont réalisé une mission de suivi du projet d’appui à la rescolarisation des filles déscolarisées précoces à travers un système de parrainage des filles par des référents sociaux à Fo-bouré. Ce projet est financé par Affaires Mondiales Canada.
La mission a commencé par une séance de travail dans les locaux de Espoir Pour Tous le lundi 09 novembre à 17H. Cette séance de cadrage a permis d’harmoniser la méthodologie à suivre afin d’atteindre les objectifs de la mission. A cette occasion, les différents outils de collectes de données de suivi ont été partagés.
La journée du mardi 09 novembre a été consacrée à la descente sur le terrain pour aller à la rencontre des bénéficiaires du projet. Cette journée a commencé avec une séance de travail avec les parties prenantes et quelques bénéficiaires. Cette séance s’est déroulée dans les bureaux de l’Arrondissement de Fô-Bouré. Elle a réuni le Responsable du Centre de Promotion, les Directeurs d’école, les Associations de Parents d’Elèves et de Mères, la Police républicaine, les parentes des filles bénéficiaires, les Délégués des villages de Fô-bouré, Sakarou, Gamagui et Toumè. . Au cours de cette séance, le point d’avancement du projet a été discuté et des appréciations suivies de recommandation ont été faites à l’endroit de l’équipe de gestion du projet.
Après cette séance d’échanges une visité des écoles primaires publiques de Fô-bouré et de Fô-Gannou Yérima a été organisée. Cette visite a permis de voir et d’encourager les filles rescolarisées cette année dans ces deux écoles.
La dernière journée, celle du mercredi 10 novembre 2021 a été entièrement consacrée au travail de bureau dans la salle de réunion de l’ONG Espoir Pour Tous à Parakou. C’est par cette activité que la mission s’est achevée avec une note de satisfaction globale des partenaires.