Le Plan d’Aménagement et de Gestion Simplifiée (PAGS) de la forêt sacrée de Tanhounzoun a été validé le jeudi 28 septembre 2023 à Oungbéga (Commune de Djidja) en présence de toutes les parties prenantes.
Au cours de cet atelier de validation, les participants (administration forestière, Mairie de Djidja, Comité local de gestion de la forêt sacrée de Tanhounzoun, communautés riveraines de la forêt scrée de Tanhounzoun) ont apportés leurs observations et amendements au document.
Cette validation est le dernier acte d’un long processus d’élaboration du PAGS FS Tanhounzoun et qui a démarré en janvier 2022 et qui a connu plusieurs phases.
C’est le lieu de remercier tous les partenaires et parties prenantes. Espoir Pour Tous remercie particulièrement le Fonds National pour l’Environnement et le Climat (FNEC), l’Inspection forestière du Zou, la Mairie de Djidja, la Direction dépertementale du cadre de vie, le Comité Local de gestion de la Forêt sacrée de Tanhounzoun ainsi que les communatés riveraines de la forêt sacrée.