You are currently viewing 20 novembre : Espoir Pour Tous et Oxfam marquent la journée internationale des droits de l’enfant
Photo de famille

20 novembre : Espoir Pour Tous et Oxfam marquent la journée internationale des droits de l’enfant

Spread the love

L’ONG Espoir Pour Tous et son partenaire Oxfam ont célébré avec plus de 80 enfants, l’édition 2021 de la journée internationale des droits de l’enfant, ce samedi 20 novembre 2021. A cette occasion, le Collège Père Chevrier (situé au quartier Titirou à Parakou) et le CAEB Parakou (Situé au quartier Zongo) ont servi de cadre aux activités programmées.

Le Responsable du Centre de Promotion Sociale de Parakou 1, Monsieur Brice SATCHIVI, entretenant les enfants sur les questions de protection de l’enfant

Au CAEB, les enfants ont eu droit à deux communications animées respectivement par Madame Caroline ADISSOTOUN, référente de la Maison de la Société Civile dans le Borgou et Monsieur, Brice SATCHIVI, Responsable du Centre de Promotion Sociale de Parakou 1. la première communication est intitulée: Droits et devoirs de l’enfant: que comprendre? et la deuxième : le centre de promotion sociale et la protection des enfants.

La référente et le Responsable du CPS, pendant les échanges avec les enfants

Ces activités ont été organisées grâce à une équipe qui n’a ménagé aucun effort pour offrir le meilleur aux enfants qu’elle a mobilisés au Collège Père Chevrier et au CAEB Parakou.

L’équipe d’organisation, de gauche à droite : Isbath AYOUBA, Sakina GOUNOU, Sidonie DIMON et Fabrice ABALLO

Espoir pour Tous remercie toutes les personnes et institutions qui ont rendu possible cette action, en particulier l’Administration du Collège Père Chevrier, le Responsable du CAEB Parakou et son équipe, le Responsable du Centre de Promotion Sociale de Parakou 1 et son équipe, la Référente de la Maison de la Société Civile et les membres du Comité d’organisation.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la rescolarisation des filles déscolarisées précoces dans l’arrondissement de Fô-bouré (Sinendé) mis en œuvre dans le cadre du projet Voix et Leadership des Femmes financé par Affaires mondiales Canada.

Laisser un commentaire